Home Articles par Edition Femmes d'Aujourd'hui
Femmes d'Aujourd'hui
Mon fils s'enferme PDF Imprimer Envoyer

 Mon fils de 5 ans a une manie: dès qu’il voit une boite, un placard ou un coffre à jouets, il s’y enferme. Il choisit de préférence de petits espaces, et s’énerve quand il ne parvient pas à s’y cacher entièrement pour jouer. Mon accouchement ayant été difficile (extraction par ventouse), cela pourrait-il être lié ?

Lire la suite...
 
Le raquetage PDF Imprimer Envoyer

Ma fille de 6 ans, à qui j’avais donné 10 euros pour une occasion précise, s’est vue obligée par deux grands de les leur donner, sous peine qu’ils lui fassent mal. Elle amis plus de trois semaines à m’en parler parce que j’insistais pour savoir ce qu’était devenu cet argent. (Je pensais qu’elle l’avait perdu mais qu’elle n’osait pas me le dire. Que conseillez à une si jeune enfant si cela se reproduit ?

Lire la suite...
 
Mon fils ne dessine pas PDF Imprimer Envoyer

Mon fils de quatre ans s’exprime tout à fait bien et joue volontiers avec les mots mais il ne dessine jamais. Il griffonne tout au plus. Ne se prive-t-il pas d’une manière de s’exprimer ?

Lire la suite...
 
Mes enfants sont odieux avec moi PDF Imprimer Envoyer

Mes enfants sont odieux avec moi. Alors qu’en société (école, famille, amis), ils sont agréables, mon fils de 11 ans et ma fille de 8 ans sont insupportables avec moi (je les élève seule). Tout est prétexte à la dispute et je dois lutter pour qu’ils se lèvent, s’habillent, déjeunent…et ainsi de suite jusqu’au soir. Evidemment, je sévis mais cela dégénère encore plus, j’ai même l’impression qu’ils se liguent contre moi ? Comment en sortir ?

Lire la suite...
 
Tous les enfants sont-ils tortionnaires? PDF Imprimer Envoyer

En d’autres mots, l’humain est-il de nature un être cruel ? La réponse est à la fois oui et non.

Lire la suite...
 
Un enfant provocateur PDF Imprimer Envoyer

J’ai une fille de 5 ans particulièrement turbulente, frondeuse, désobéissante et provocatrice. En tout cas, c’est comme cela qu’on nous la dépeint dès qu’elle va quelque part. D’un côté, ça me fait mal car j’ai l’impression que l’on me reproche de l’avoir mal élevée, d’un autre côté, je me dis que si, enfant, elle ne peut être turbulente, quand le pourra-t-elle ?

Lire la suite...
 
La masturbation PDF Imprimer Envoyer

Ma fille de 8 ans se masturbe ? Dois-je lui dire quelque chose ?

Lire la suite...
 
Ma fille veut un chien PDF Imprimer Envoyer

Ma fille a dix ans. Elle est l’enfant du « milieu » entre deux garçons et souffre d’être la seule fille. Depuis plus d’un an, elle nous réclame un chien. Nous sommes réticents à causes des contraintes d’organisation. Très maternelle et consciencieuse, elle a du mal à accepter notre hésitation et notre décision sans cesse reportée. Cela vaut-il la peine de satisfaire ce besoin « maintenant » ?

Lire la suite...
 
Peur de réprimander PDF Imprimer Envoyer

Je suis un père très sentimental, peu autoritaire. Je déteste réprimander ou manifester à mes enfants mon mécontentement. Dès que j’ai quelque chose à leur reprocher, je leur en veux de m’obliger à le faire. Je passe plus de temps à leur expliquer que cela m’embête de leur dire ce qui ne va pas qu’à leur expliquer ce qui ne va pas. Je sens que par cette attitude, je les culpabilise, et pourtant je n’arrive pas à faire autrement. Résultat, ils ne m’écoutent plus. Comment faire pour restaurer mon autorité ?

Lire la suite...
 
Diagnostiqué hyperkinétique PDF Imprimer Envoyer

Mon fils âgé de 8 ans a été diagnostiqué hyperkinétique. J’ai entendu dire que c’est une maladie qui développe une peau au niveau du cerveau. Selon l’institutrice, Il doit prendre des médicaments, sinon il ne pourra pas rester dans l’école qu’il fréquente. Mes parents trouvent qu’il est un enfant comme les autres et s’insurgent contre ce traitement. Je ne sais plus qui ou quoi croire.

Lire la suite...
 
Un fils narcissique PDF Imprimer Envoyer

Mon fils de 12 ans encouragé par ses grands-parents qui on relativement “le gros cou” se prend très au sérieux. Particulièrement depuis qu’il a réussi des examens. Il va même jusqu’à contester les prix que gagnent ses copains de classe et prétend qu’il les méritait. Comment lui rabattre le caquet et ne pas en faire plus tard un type narcissique et nombriliste ?

Lire la suite...
 
«DébutPréc1234SuivantFin»

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL