Home Articles par Edition Femmes d'Aujourd'hui Je vois si peu mon fils
Je vois si peu mon fils PDF Imprimer Envoyer

Pour des raisons professionnelles, je suis très souvent absent  de chez moi. Je ne vois donc, en général, mon fils de 2,5 ans, que le week-end. J’aimerai que tout se passe bien, mais dès qu’il chahute un peu ou me répond, ça m’irrite et je me fâche. Après, je culpabilise en me disant que je gâche nos rares moments ensemble.

Etant, c’est clair en vous lisant, un père aimant, sans doute pensez-vous beaucoup à votre fils pendant la semaine, en vous réjouissant de l’arrivée du week-end durant lequel vous pourrez enfin passer du temps avec lui ! Vos pensées vont sans doute dans le même sens que celles que nous avons lorsque nous regardons, le soir, nos enfants dormir. Comme ils sont gentils, craquants, quand sourire aux lèvres, ils sont enveloppés d’un sommeil réparateur. C’est fou ce que nous les aimons à ce moment-là…Ils sont là, sans bruit, calmement, ne bousculant en rien notre tendre affection pour eux…

Evidemment, le week-end arrivant, votre petit bonhomme ne ressemble pas tout à fait à ce que vous aviez fantasmé au volant de votre voiture ! Il est là, plein de vie, de bêtises (c’est un must à son âge !), voulant vous accaparer et n’hésitant pas à vous provoquer un peu. Attention, lui aussi toute la semaine il a rêvé de son Papa, maintenant il doit voir de quel bois il est fait ce père ! M’aime-t-il ? A-t-il envie de faire des choses avec moi ? Ou bien dit-on qu’il m’aime mais dès que je suis pas comme il veut, il préférerait être au bureau… ? Sait-il se fâcher et continuer à avoir envie d’être avec moi ? Etc. Il y a tant de questions dans la tête d’un enfant qui essaye de comprendre ce qu’il représente pour son parent.

Alors arrêtez de penser que si tout se passe bien c’est quand cela se passe comme vous l’aviez imaginé ! Votre fils a imaginé autre chose, il a besoin de savoir quel papa il a et comment il pourra compter sur lui dans le futur ; Donc il se doit de tester Papa, de chercher ses limites mais il va avoir très mal si ces attitudes sont mal prises par son père.

Je pense, moi, qu’en fait tout se passe bien ! Votre fils cherche votre contact, il en a besoin comme du pain blanc. Il veille à ce que vous ne le laissiez pas faire n’importe quoi, ni vous répondre n’importe comment. Cela prouve qu’il va bien et que vous êtes un père digne d’intérêt ! Et vous, vous avez un projet éducatif pour votre fils. Heureusement. Pourquoi culpabiliser ? Un enfant qui cherche les limites, doit les recevoir ce ne sont pas des moments gâchés, ce sont des moments de rencontre qui prouvent que ce qu’il fait ne vous laisse pas indifférent. C’est si important, il ne vous en aimera que plus mais surtout continuer à faire des choses avec lui plutôt que de vous sentir déçu…

Commentaires
Rechercher RSS
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."