Home Articles par Edition Le Ligueur L'appel à la loi du père
L'appel à la loi du père PDF Imprimer Envoyer

L'appel à la loi du père
" Le comportement de Carlos est incompréhensible! Cet enfant est arrivé dans une famille sereine, tout était prêt pour l'accueillir, il a été désiré. " J'ai pris une pause carrière pour pouvoir m'en occuper au mieux, et le voilà, à trois ans, infernal, criant impatient, envahissant..." s'exclame avec déception la maman de ce petit bout de chou.
Ne serait-ce pas à tord que cette maman remette en cause tous les bons auspices qui entourèrent l'arrivée de son aîné? Rassurons-la vite! Si aujourd'hui, Carlos a tant d'énergie et de bagout pour chercher à dominer le monde qui l'entoure, c'est grâce au bon ancrage de sa sécurité de base; il s'offre le luxe d'être un enfant difficile car il ne craint pas de perdre l'amour parental!
Bébé, cet enfant a reçu tout le "bon" nécessaire pour le confirmer dans son droit d'exister, d'être lui ; d'ailleurs son père ne nous dit-il pas: " Nous le voulions épanouit, nous le voulions aussi libre que possible!" Eh bien oui, l'oisillon se sent libre de prendre son envol mais ce qu'il lui faudra désormais, c'est apprendre à voler en respectant les règles de la vie!
Ce n'est donc pas dans un excès d'amour ( pour l'amour, le mot "trop" n'a pas de sens!)et de chaleur tendre donnés à cet enfant lors de sa petite enfance qu'il faut chercher les raisons des difficultés d'aujourd'hui, mais plutôt dans la façon dont les parents se sont laissés submergés par la " crise d'opposition" de leur fils!
Si aujourd'hui trop souvent ce petit veut jouer au maître du monde en lançant à sa mère des reproches cinglants, du genre: " Tu oublies de me couper les ongles!" ou en ordonnant à son père: " Et mon médicament!", il est encore temps de lui faire comprendre que les "chefs" sont les parents. Carlos, comme tous les enfants de son âge, doit comprendre que le responsable de la mise en place d'une Loi familiale, c est le père et le cas échéant, la mère et non l'enfant! Pour grandir sereinement, l'enfant n'attend que cela. L'anecdote suivante va le vous le démontrer.

Commentaires
Rechercher RSS
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."