Home Articles par Edition Le Ligueur D'ou les bébés viennent-ils
D'ou les bébés viennent-ils PDF Imprimer Envoyer

Diane Drory
Fini le temps où l'on disait aux enfants que les bébés sortaient des choux.  Ou encore, image plus romantique qu'un beau jour, ils étaient déposés par une cigogne dans le berceau préparé...
Actuellement, le corps est un sujet moins tabou.  On se risque à annoncer à ses enfants que les bébés viennent du ventre de la maman.  Dire plus, sur la procréation n'est pas évident pour tout le monde.  Mais ne pas en dire assez peut amener nos petits à bien des malentendus sur la question.
Ecoutons François, raconter comment lui, jusqu'à dix ans fut quelque peu victime d'une éducation sexuelle incomplète :
" Quand j'étais petit garçon, je ne savais pas d'où venaient les enfants.  J'ai interrogé mon frère aîné, qui m'a répondu qu'ils venaient du ventre des mamans.  Je me suis mis à réfléchir.  Ne sachant pas comment les bébés arrivent dans le ventre des mamans, je me suis dit qu'un bébé pouvait sûrement aussi pousser dans le ventre d'un papa, d'un garçon comme moi.
Chaque fois que je faisais popo et que je devais pousser un peu, je regardais vite dans la toilette pour voir si ce n'était pas un bébé que j'aurais poussé hors du ventre.
J'avais peur de cette grande responsabilité, car si  j'avais pondu un bébé, il ne fallait quand même pas le jeter comme cela en tirant la chasse!
Maintenant, je  sais comment cette idée m'était venue.  Quand j'étais encore plus petit, j'avais observé notre chien se mettre dans le fauteuil en gémissant, en étant mal à l'aise.  Soudain, j'avais vu qu'il faisait ses besoins et j'avais couru chercher ma mère qui a crié : " la chienne est en train de pondre ses petits ! ".  Branle-bas de combat.  Pendant ce temps, moi, je réfléchissais sur ces saucisses brunes qui sortaient du derrière du chien et qui s'avéraient être des chiots...Je ne savais pas, on ne m'avait pas expliqué qu'il y avait un autre orifice pour faire naître les bébés !.

Commentaires
Rechercher RSS
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."